Questionnaire aux candidats

Publié le

Mesdames, Messieurs,

Vous êtes candidats aux élections municipales de mars prochain. Nous avons, au dernier trimestre de 2007, remis au commissaire Enquêteur de la Région Ile de France nos avis et propositions concernant les problèmes du logement.
Nous vous demandons de bien vouloir nous faire connaître vos réponses en ce domaine concernant Boulogne Billancourt. Nous  pensons diffuser aux habitants de notre ville et ces questions et les réponses que vous nous transmettrez si elles nous parviennent avant le 4 février prochain
.
 
1 /     A Boulogne, prés de 4000 familles sont demandeuses de logements sociaux. Ceux-ci représentent à peine 12 % de l’habitat. En 2006, 158 attributions ont concerné ces familles. Quelles mesures , quels financements prévoyez vous pour atteindre les 20 % requis par la loi SRU ?
Comptez vous développer l’Office de HLM de la Ville ?
Quelles mesures prendrez-vous pour favorisez la transparence des attributions de logement ? Et également pour que les Associations de défense des locataires soient représentées dans les commissions d’attribution ?

2 /    Il a été dénombré à Boulogne 80 propriétaires de logements inoccupés qui possèdent au moins 5 logements, soit un total de 1100 logements. En 1948 la Loi a donné aux Maires et aux Préfets le droit de réquisition. Si ces propriétaires ne répondent pas aux propositions de remise en location de leur bien et après négociations sans issue avec eux,   êtes vous prêt à mettre en œuvre cette loi ?    Etes vous prêts à favoriser la création d’une Agence Immobilière à Vocation Sociale qui assurerait la gestion et l’entretien de ces logements ?

3 /     40 % des demandeurs de logements sociaux relèvent d’un logement « PLAI », les moins onéreux du secteur social. Or les «  PLAI » ne représentent que 10%   des programmes de logements sociaux . Vous engagez-vous à augmenter cette proportion pour que l’offre corresponde à la demande ?

4 /    Quel est votre programme de construction d’immeubles sociaux en accession à la propriété ? Sous quelles modalités ? Un quota sera-t-il réservé aux locataires actuels du secteur social ? Vous opposerez-vous à la mise en vente d’une partie des logements sociaux existants ?

5 /     Négocierez-vous avec les promoteurs pour que les permis de construire soient délivrés contre réservation dans chaque programme d’un pourcentage significatif de logements sociaux ?

6  /     Donnerez-vous priorité à la résorption de l’habitat insalubre ?   Vous attacherez-vous  à la résolution des situations de surpeuplement ? ( 1900 familles de Boulogne vivent dans moins de 9 m2 )
Quelles mesures rapides prendrez-vous pour reloger ces familles ?

7 /     Quelles réponses donnerez-vous aux problèmes suivants ?
- création de logements d’urgence
- multiplication de structures destinées
aux jeunes salariés ou étudiants
aux personnes à très faibles revenus
aux handicapés
aux personne âgées valides
- Incitation  aux sociétés HLM de pratiquer des tarifs attractifs pour des familles échangeant un grand appartement contre un petit.

En espérant des réponses satisfaisantes à ces questions cruciales pour une bonne partie de la population boulonnaise, nous vous prions de croire, Mesdames , Messieurs, à toute notre considération.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article