Quartier 1 PARCHAMP - ALBERT-KAHN

IMG

 

 

BATIMENT A RENOVER D'URGENCE

IMG 1890

Angle Rte de la Reine et rue de Billancourt ,

face à la Banque de France

 

 

             Il y là un immeuble en co-propriété, vétuste et insalubre. En août 2007 un incendie s'y est déclaré endommageant sérieusement les appartements. Bien que les réparations et rénovations n’aient toujours pas été effectuées certains logements ont été réoccupés !  Faute de solutions de relogement quelques familles, dont les appartements ont été sinistrés sont actuellement encore hébergées dans de minuscules chambres situées dans un ensemble sportif appartenant à la Ville. Elles y campent depuis des mois. En 2007 devait débuter une opération de résorption de logements insalubres. N’aurait-on pas du commencer par celui-là ? Où en est ce programme ?      
 

            

            

En novembre 2010, où en est le 61 rue de Billancourt … ?

 

 

            Les appartements du 2d étage ont été remis en état. Les commerces au rez-de-chaussée sur la Route de la Reine ont été transformés depuis deux ans en restaurants japonais et sont ouverts. Seuls les logements du 1er étage n’ont pas été réparés et leurs locataires en droit ne peuvent toujours pas réintégrer les lieux malgré leurs baux qui court toujours. Où sont passées les primes versées pour eux par les compagnies d’assurances ?

   

 

IMG 1877

BATIMENT DESTINE
A ETRE  DETRUIT !

91 rue d’Aguesseau

 

            Le projet de la mairie est de percer à cet  endroit une rue qui irait jusqu’à la rue de Billancourt . Sur le tracé de la future  petite artère il y là trois immeubles qui se succèdent l’un derrière l’autre séparés par de petits jardins. Ces immeubles sont en copropriété. La ville a déjà racheté plusieurs appartements. Elle les a fait murer pour la plupart mais elle en utilise quelques uns pour loger des familles en cas d’urgence. D’autres copropriétaires sont encore là.. Ce sont des logements encore en bon état et qui pourraient avantageusement être réhabilités et transformés en logement sociaux. Une question orale a été posée à ce sujet au conseil municipal en 2009. La Mairie maintient ses intentions de démolition à terme de ces immeubles et de percement à cet endroit d’une petite rue dont la nécessité n’est pas évidente.


 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :